Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guinée Equatoriale : la Première Dame offre 60 millions aux femmes de Malabo

La Première Dame de la Guinée équatoriale, Constancia Mangue Nsue Okomo d’ Obiang, a offert 60 millions de FCFA aux femmes de Malabo en perspective de la célébration, le 8 mars prochain, de la journée journée internationale de la femme.
 Constancia Mangue Nsue Okomo premiere dame guinee equatoriale

La remise de l’enveloppe a eu lieu, vendredi, aucours d’une rencontre avec les femmes au marché de Semu de Malabo.

A cette occasion, la femme du président équatoguinéen Teodoro Obiang Nguema et mére de Teodorin Nguema Obiang a appelé ses soeurs é éuvrer pour le maintien de la paix é partir de leurs foyers.

é’Nous les femmes devons veiller pour maintenir la paix qu’il y a dans notre pays, car lorsqu’il y a la guerre, nous les femmes nous souffrons beaucoupé’, a déclaré la Premiére Dame avant d’ajouter : é’Sans paix on n’allait pas jouir de cette prospérité que nous avons aujourd’hui, quand votre mari va en prison qui souffre ? C’est nous les femmes qui partons leur donner é manger ».

Sur un autre plan, elle s’est indignée de l’importation du manioc au Cameroun par certaines de ses séurs qui ne pensent pas é approvisionnement du marché national.

é’Ce que nous pouvons cultiver, pardon, ne l’importez plus au Cameroun. Nous-mémes nous avons les terres et les bras pour nous adonner é l’agriculture qui est notre deuxiéme pétrole » a- t-elle lancé é l’assistance.

La Premiére Dame a en outre mis en garde contre l’abus d’alcool et le SIDA, préconisant, surtout aux hommes, l’usage de préservatifs.

source : apa

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct