La remise de l’enveloppe a eu lieu, vendredi, aucours d’une rencontre avec les femmes au marché de Semu de Malabo.
A cette occasion, la femme du président équatoguinéen Teodoro Obiang Nguema et mére de Teodorin Nguema Obiang a appelé ses soeurs é éuvrer pour le maintien de la paix é partir de leurs foyers.
é’Nous les femmes devons veiller pour maintenir la paix qu’il y a dans notre pays, car lorsqu’il y a la guerre, nous les femmes nous souffrons beaucoupé’, a déclaré la Premiére Dame avant d’ajouter : é’Sans paix on n’allait pas jouir de cette prospérité que nous avons aujourd’hui, quand votre mari va en prison qui souffre ? C’est nous les femmes qui partons leur donner é manger ».
Sur un autre plan, elle s’est indignée de l’importation du manioc au Cameroun par certaines de ses séurs qui ne pensent pas é approvisionnement du marché national.
é’Ce que nous pouvons cultiver, pardon, ne l’importez plus au Cameroun. Nous-mémes nous avons les terres et les bras pour nous adonner é l’agriculture qui est notre deuxiéme pétrole » a- t-elle lancé é l’assistance.
La Premiére Dame a en outre mis en garde contre l’abus d’alcool et le SIDA, préconisant, surtout aux hommes, l’usage de préservatifs.
source : apa