Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Guerre en Ukraine, en direct : plusieurs explosions importantes ont touché Kiev et Kharkiv, faisant des victimes civiles

Deux missiles ont été tirés sur la tour de télévision de Kiev, faisant cinq morts. La diffusion des chaînes a été interrompue. Un immense convoi militaire russe poursuit sa progression vers la capitale.

L’armateur français CMA CGM va cesser de desservir les ports russes

Dans le sillage des sanctions contre la Russie après l’invasion de l’Ukraine, l’armateur français CMA CGM a annoncé mardi la suspension des nouvelles commandes en provenance et à destination des ports russes.

« Dans un souci de sécurité, le groupe a décidé de suspendre tous les bookings [réservations] au départ et à destination de la Russie à partir d’aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre », a écrit CMA CGM dans une note à ses clients, emboîtant le pas à ses principaux concurrents, Maersk et MSC.

Plus de 677 000 réfugiés ukrainiens dans les pays frontaliers

Le Haut-Commissariat des Nations unies aux réfugiés (HCR) recensait mardi, en fin d’après-midi, 677 243 personnes ayant fui les violents combats qui opposent les troupes russes à l’armée ukrainienne depuis jeudi.

La Pologne, qui a pris fait et cause pour l’Ukraine, accueille de très loin le plus grand nombre de réfugiés depuis le début de l’invasion russe. Au total, ils étaient 377 400, selon le décompte du HCR, soit plus de 100 000 de plus que lors du décompte de lundi. La Pologne abritait déjà environ 1,5 million d’Ukrainiens, venus, pour la plupart, travailler dans ce pays membre de l’Union européenne….Lire la suite sur le monde.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance