Le 31 Janvier 2024, le Groupe Coris Bank international a achevé le processus de rachat de la filiale de la Société générale du Tchad. « Troisième groupe bancaire de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), le Groupe Coris, marque désormais son entrée dans la Zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale), grâce à la finalisation de ce processus qui lui confère la reprise de la totalité des activités de la Société Générale au Tchad et l’opérationnalisation de son enseigne Coris Bank international.
C’est une nouvelle ère de croissance et d’expansion pour le Groupe Coris, renforçant sa position dans le domaine bancaire en Afrique », a déclaré le service de Communication de la banque.
Selon l’institution bancaire, le déploiement des standards du Groupe renforcera l’inclusion financière à travers la diversité de ses offres à la clientèle avec une plus large gamme de produits et services financiers et de solutions adaptées à leurs besoins. « Les clients de la filiale du Tchad bénéficieront d’une transition transparente et continueront de réaliser sans interruption de services leurs opérations bancaires qui demeureront inchangées. Une attention particulière sera accordée à la qualité du service et la satisfaction des besoins des clients. Le Groupe Coris est résolu à maintenir et améliorer les normes élevées de services bancaires déjà offerts à la clientèle », ajoute-t-elle.
Pour rappel, troisième groupe bancaire de l’UEMOA, Coris est désormais présent dans dix (10) pays en Afrique sous l’enseigne Coris Bank International. De par son approche, le groupe se veut un accélérateur de croissance dans ses zones de présence, en participant activement au financement des économies locales, avec une offre qui adresse efficacement tous les segments de clientèle, en particulier les Petite ou moyenne entreprise (PME) ou les petites et moyennes industries (PMI).
Ousmane BALLO
Source : Le Capital