Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grève de l’administration : Katilé désarmé par sa base

Le syndicat national de l’administration d’Etat (Syntade) vient d’observer une grève de 72 heures qui a pris fin le vendredi dernier.

yacouba katile secretaire general untm bourse travail syndicaliste

Le mouvement des administrateurs aura été un franc succès, selon un constat général. Par ce mouvement, le Syntade dénonce surtout l’adoption de la loi « portant prévention et répression de l’enrichissement illicite en République du Mali ». Aussi, le syndicat de l’administration projette de reconduire la grève à partir du 6 novembre prochain. Mais au-delà, cette grève est un cinglant désaveu pour Yacouba Katilé qui porte la double casquette de secrétaire général de l’Untm et du Syntade. Il semble que Katilé a été contraint et forcé par sa base pour aller à cette ultime épreuve de force avec le pouvoir en place. Au Syntade, on soupçonne Katilé d’être « l’homme de Koulouba » et surtout d’avoir abandonné les travailleurs. En effet, des doigts accusateurs sont portés en direction des responsables de la centrale, notamment ceux qui, à partir de la Bourse du travail, ont été propulsés à de hautes fonctions…

La Rédaction

Source: L’Aube

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct