Les anciens membres du Conseil national de la jeunesse du Mali ont exprimé leur accompagnement et tout leur soutien à l’un des leurs. Il s’agit de Mohamed Salia Touré, ancien président du Cnj-Mali, promu au ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle. C’était à la faveur d’une cérémonie tenue le samedi dernier au Grand Hôtel de Bamako.
Organisée par les anciens du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ) avec à leur tête Dr Modibo Soumaré, cette cérémonie a enregistré la présence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mohamed Salia Touré qui avait à ses côtés le premier président du Cnj-Mali, Bakary Woyo Doumbia et le président du bureau exécutif national, Amadou Diallo. Outre ces personnalités, on pouvait aussi noter la présence de plusieurs anciens du Cnj dont l’ex-président Souleymane Satigui Sidibé, le président du Renajem Alioune Guèye, Oumar Hasseye Touré et des membres de l’actuel bureau de la faitière de la jeunesse malienne, Amadou Diallo.
Le premier responsable des anciens du Cnj-Mali, Dr Modibo Soumaré a félicité leur camarade pour la confiance placée en sa modeste personne par les autorités du pays en cette période chainière pour notre pays, à savoir la transition.
« Que vous soyez sûr, nous serons là pour vous conseiller, afin que vous posiez des actes qui honorent l’ensemble des anciens du Conseil national de la jeunesse du Mali et toute la jeunesse malienne », a déclaré Dr Soumaré. Il a exprimé sa fierté du parcours de Mohamed Salia qui, après son passage à la tête de la faitière de la jeunesse malienne, est mieux placé, selon lui, pour connaître les problèmes qui se posent aux jeunes et pourra s’investir afin de relever les défis qui se posent en terme d’emploi et de formation.
Selon le premier président du Cnj-Mali, Bakary Woyo Doumbia, « il s’agira surtout pour le ministre Mohamed Salia Touré de faire valoir son leadership jeune, diligenter au plus vite les dossiers qui sont en souffrance pour qu’en si peu de temps des résultats tangibles sortent. C’est avec cela qu’on vous reconnaitra ».
L’actuel président du Cnj-Mali, Amadou Diallo, pour qui, le ministre Touré est une fierté pour la jeunesse, a fondé beaucoup d’espoir au nouveau locataire du département de l’Emploi dans la résolution de la problématique de l’emploi des jeunes.
« …Aujourd’hui, nous pouvons dire qu’à travers vous, nous sommes représentés dans le gouvernement. C’est une première dans l’histoire d’avoir un ancien président du Cnj-Mali à la tête d’un département ministériel. Par le passé nous avons eu un ancien président député, aujourd’hui, nous avons un ancien président ministre et demain nous souhaitons avoir un ancien président devenir président de la République », a déclaré le président du Cnj-Mali.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau