Le premier ministre du gouvernement de la Transition, Moctar Ouane a effectué une série de concertations en vue de la formation du prochain gouvernement. Si le chef du gouvernement dégage de l’optimisme quant à l’issue de ces rencontres, force est de constater que le «Moctar Two» fait face à un difficile accouchement.
Juste après sa reconduction par le Président de la Transition, Bah N’Daw, le chef du gouvernement a multiplié les rencontres avec les différentes forces vives de la Nation. Au terme de ses différentes rencontres, Moctar Ouane a affiché un optimisme olympien :
«J’ai achevé ce mercredi soir les discussions directes avec la classe politique et les forces vives de la nation. Je me félicite de l’engagement patriotique réaffirmé par tous mes interlocuteurs. Le gouvernement d’ouverture et de mission que le Président de la Transition me fait l’honneur de former va bénéficier, j’en suis sûr, de l’accompagnement adéquat pour relever les multiples défis auxquels notre pays est confronté», a-t-il déclaré sur la page Facebook de la Primature du Mali.
Malgré cet optimisme, l’accouchement du deuxième gouvernement de la Transition surnommé le «Moctar Two» fait face à d’énormes obstacles. Le premier est celui des militaires de l’ancien Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) qui (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU VENDREDI 21 MAI 2021
DEMBA KONTE
Source: NOUVEL HORIZON