Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gordon Banks, vainqueur du Mondial 1966 avec l’Angleterre, est décédé

Stoke City a annoncé la disparition de l’ancien portier des Three Lions (73 sélections). Il était âgé de 81 ans et était atteint d’un cancer.

“J’ai marqué un but mais Banks l’a arrêté”, cette phrase mythique de Pelé est rentrée dans la légende du football. Pour son arrêt effectué lors de la Coupe du monde 1970 contre le Brésilien, Gordon Banks avait hérité pour la postérité de ce fameux “arrêt du siècle”.

Vainqueur quatre ans plus tôt du mondial 1966, le natif de Sheffield avait été un acteur majeur du football anglais lors de cette décennie. Avec 73 sélections, il était un véritable cadre des Three Lions aux côtés des frères Charlton, de Bobby Moore ou encore de Geoffrey Hurst. Il avait été élu gardien de l’année à cinq reprises (1966, 1967, 1968, 1969, 1970 et 1971)

Ce mardi, Stoke City, le club dont il était le président, a annoncé son décès à l’âge de 81 ans. Depuis 2015, il souffrait d’un cancer.

Goal.com

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct