Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ghana : Arrestation de 3 chinois trafiquants d’êtres humains

Deux ressortissants chinois , membres d’un réseau international de trafiquants d’êtres humains ont été arrêtés au Ghana pour trafic de sept femmes vietnamiennes qu’ils obligeaient à se prostituer, selon une annonce de la directrice de l’unité de lutte contre la traite humaine au Ghana .

trafic etre humain prostitution

 

Hwan Se Hui , 49 ans, et son complice deux ressortissants chinois membres d’un réseau international de trafiquants d’êtres humains  ont été arrêtés à Takoradi RechercherTakoradi par la police, selon une annonce mercredi de Patience Quaye, directrice de l’unité de lutte contre la traite humaine au Ghana .

L’unité de police Ghanéenne était sur la piste des trafiquants depuis novembre 2013 avec la collaboration d’Interpol et du Vietnam, du Royaume-Uni et des États-Unis

Ces sept jeunes vietnamiennes qui travaillaient comme prostituées depuis plusieurs mois à Takoradi ville de l’ouest du Ghana , avaient été trompés par ces trafiquants Chinois qui leur avaient promis de leur trouver du travail dans une usine aux Etats-Unis.

Les passes étaient tarifées à 100 dollars soit 50000 frs CFA dont la plus grande partie revenait aux trafiquants et le reste aux jeunes femmes

La police a soutenu que les suspects seront rapidement poursuivis au Ghana  et emprisonnés dans le pays s’ils étaient reconnus coupables .

Quant aux victimes, elles seront prises en charge par le ministère Ghanéen de la femme, avant d’être renvoyés au Vietnam.

source : koaci

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct