Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gestion des fonds de la Femafoot: sur un budget prévisionnel 2021-2022 d’environ 5 milliards de Fcfa, les clubs évoluant en ligue 1, 2, 3 et les ligues régionales n’ont reçu que 500 millions de Fcfa.

L’information est du Comité des Ligues Majeures (CLM) qui, à l’occasion d’une conférence de presse animée le mardi 14 juin 2022 à la Pyramide du Souvenir.

«Où va le reste de l’argent ?» s’est interrogé le conférencier du jour en la personne de Abba Mahamane. Celui-ci avait à ses côtés Salaha Baby (président de la Ligue de Tombouctou), Yéli Sissoko (représentant de la Ligue de Kayes), Tamou Ag Bigui (secrétaire général de la Ligue de Kidal) et Jules Dembélé (secrétaire général de la Ligue de Ségou).

Le CLM de la Femafoot accuse également le comité exécutif de persécution à travers notamment ses commissions indépendantes «qui sont tout sauf indépendantes». «C’est tout cela qui nous a poussé à saisir le Tribunal arbitral du sports. Aujourd’hui, il y a cinq affaires au niveau de la juridiction de Lausanne qui concernent des clubs de D3 et D2 et des ligues. Et figurez-vous, le traitement de ces dossiers coûtera près de 100 millions de Fcfa à notre football. Cet argent aurait pu servir autre chose», a déploré Abba Mahamane.
«Face à cette situation, le Collectif des ligues et clubs majoritaires de la Femafoot a saisi les autorités politiques et administratives pour dénoncer ce harcèlement et cette ingérence du comité exécutif dans les affaires des ligues et clubs. Nous attendons la réponse des autorités, mais en attendant, le Collectif se réserve le droit d’user tous les moyens légaux pour se faire entendre. Nous n’accepterons pas qu’on nous piétine, qu’on bafoue nos droits», a averti Abba Mahamane.

ANDROUICHA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct