Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gestion des catastrophes naturelles, vers des stratégies durables

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Boubou Cissé a présidé ce vendredi 7 juin 2019 une réunion pour tirer les leçons des inondations du 16 mai 2019 et élaborer une stratégie d’anticipation des catastrophes naturelles.

Un bilan des actions menées par le Gouvernement a été fait à savoir le recensement et le relogement des familles sinistrées, le déguerpissement des familles des lits des cours d’eau et le curage des caniveaux.

Le Premier ministre a réaffirmé l’urgence à mettre en œuvre des actions concrètes aussi bien dans le District de Bamako que sur l’ensemble du territoire national pour prévenir les effets des inondations.

Plusieurs ministres ont participé à cette rencontre dont ceux en charge de la Sécurité et de la Protection Civile le Général de Division Salif Traoré, le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Bah, et le ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire Hamadoun Konaté.

Primature du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct