Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gestion de la migration professionnelle : L’ANPE vulgarise le Manuel de procédure

L’Agence national pour l’emploi (ANPE), en partenariat avec la GIZ, a organisé, le mardi 4 mai dernier, un l’atelier relatif à la vulgarisation du manuel pour la gestion des migrations professionnelle au Mali.

 

La cérémonie d’ouverture des travaux, qui ont duré 2 jours, était présidée par le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, Porte-parole du gouvernement, Mohamed Saliah Touré. C’était en présence du directeur général de l’ANPE, Ibrahim Ag Nock et d’autres acteurs intervenant dans le domaine de la migration.

Selon les initiateurs, cette rencontre cofinancée par l’ANPE et la GIZ vise, non seulement, à vulgariser le Manuel au grand public, en vue d’une meilleure appropriation de son contenu et des procédures relatives à la migration professionnelle au Mali ; mais également d’informer les usagers/clients et les partenaires sur l’existence du nouveau référentiel, et impliquer les médias pour une large diffusion.

Le ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle a rappelé l’importance que les migrants professionnels jouent dans le développement socioéconomique de leurs communautés d’origines, mais aussi dans leurs pays d’accueil.

« Toutes les analyses, études et autres enquêtes réalisées convergent sur l’idée forte selon laquelle les travailleurs migrants jouent un rôle important dans leurs communautés d’origine mais également au sein des sociétés qui les accueillent. Aussi, contribuent-ils, de manière significative, à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) », dira Mohamed Saliah Touré.

Il a profité de cette occasion pour inviter les partenaires techniques et financiers à accentuer leur appui à l’endroit de l’ANPE en faveur de la promotion de la migration professionnelle.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct