La présentation du rapport d’activités au titre de l’année écoulée, l’adoption du programme d’activités de l’année en cours et l’adoption du budget prévisionnel 2020-2021… Tels ont été, entre autres les sujets qui étaient inscrits à l’ordre du jour de cette 2e Assemblée générale ordinaire de la mutuelle du Génie militaire. Et en 2019, celle-ci a enregistré une augmentation de près de 500 millions de F CFA
Le président du conseil d’administration, le Colonel Tidiane Diarra, a noté que la mutuelle apparaît comme l’un des meilleurs mécanismes de protection sociale au regard de ses résultats et de son mode de fonctionnement. Et cela seulement après 2 ans d’activités. Il a affirmé que les partants à la retraite ont tous bénéficié à temps de leurs allocations d’indemnités complémentaires de retraite ainsi que les ayants droit de chacun des compagnons décédés.
Selon le Colonel Diarra, la mutuelle du Génie a une démarche basée sur les principes universels du mouvement, à savoir Solidarité, Responsabilité et Participation.
Le Colonel Tidiane Diarra a remercié le Directeur du Génie miliaire et son staff. Il a annoncé que c’est grâce aux efforts de la Direction que la mutuelle du Génie a été créée le 15 février 2018 lors de l’Assemblée générale constitutive au foyer du 34e BG (bataillon du génie militaire).
En perspective, la mutuelle du Génie militaire compte augmenter les cotisations et mettre en place une coopérative de l’Habitat en vue d’aider les adhérents à acquérir des logements ou des terrains. A cela, s’ajoute la pérennisation des bons individuels dans le contexte de la bancarisation des salaires.
Le Directeur du Génie militaire, le Général de Brigade Boubacar Diallo, a souligné que cette 2e Assemblée générale marque un moment fort de rencontre entre les mutualistes et les différents partenaires impliqués dans le développement du mouvement.
Kader Toé