Cette visite de travail a permis au Colonel Camara de s’entretenir avec les hommes et de mieux s’imprégner des réalités de l’unité. Le Commandant de la Brigade, l’Adjudant-chef Mamadou Doniké Diarra, a fait savoir à son interlocuteur que le local occupé par l’unité est un ancien site du service vétérinaire et qu’il serait souhaitable de bâtir une nouvelle infrastructure répondant aux exigences du service.
Il a par ailleurs informé le visiteur du jour que la situation est relativement calme, mais avec quelques cas de litiges fonciers et du banditisme de faible amplitude. Cependant, l’Adjudant-chef Diarra a souligné que le site d’orpaillage de Tiakadougou-Dialakoro constitue l’une de ses préoccupations majeures.
Le Directeur général adjoint a prodigué des conseils et partagé certaines informations récentes de la vie de l’institution. Il a aussi visité le nouveau barrage, construit sur le fleuve Sankarani. Cette réalisation pourrait nécessiter la mise en place d’un dispositif sécuritaire autour des installations. Avant de prendre congé, l’hôte du jour, le Colonel Camara, a effectué une visite de courtoisie chez les légitimités traditionnelles de la localité.
Ousmane DIAKITE
source soleil hebdo