Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Gel, savon, eau de javel

Les vendeurs de savon, de gel et d’eau de javel font de bonnes affaires en cette période. On se demande d’où proviennent ces produits qui remplissent nos rues, pharmacies et boutiques.

gel desinfectant produit savon liquide mains kits hygiène virus ebola

Selon certaines informations, la plupart des gels sont de bonne qualité, même ceux que les gens vendent actuellement dans les rues.

Cependant, ces gels ne doivent pas être exposés pendant longtemps sous le soleil. Et il faut surtout tenir compte de la date de péremption.

Le savon, selon un docteur, est le moins cher mais aussi le plus efficace. Même si les gens préfèrent le gel de main. Alors que l’eau de javel reste de loin la meilleure solution contre les microbes.

Le fait que tout le monde devient vendeur de ces produits peut causer des problèmes à la longue. Même si certains ne pensent aujourd’hui qu’à la bonne affaire qu’ils font.

Une des Premières dames du Niger

 

L’une des premières dames du Niger était au Mali. Il s’agit de Malika, la 2ème épouse du président Issoufou. Elle était venue pour l’enterrement de l’une de ses sœurs de Tombouctou en avion présidentiel.

Elle a participé aux obsèques de sa sœur, une tombouctienne. Elle en a profité pour aller saluer dans d’autres familles de ses parents qui ont perdu de grandes personnes ces derniers jours.

La première dame du Mali était à ses côtés lors des obsèques de sa sœur. Malika est retournée au Niger après la cérémonie et les différentes salutations.

La  seconde épouse du président nigérien est, selon nos sources, la  fille de l’ex-consul du Mali au Niger. Elle est la fille de Moulaye Zeidan. Compte tenu du fait qu’elle était venue pour des obsèques, sa visite n’a pas été médiatisée.

Malika a fait des études en médecine. C’est pourquoi en tant que 2èmeépouse, elle ne suit son mari que sur les questions sanitaires. Alors que la première femme du président Issoufou est avec lui pour le reste des missions.

Source: Le Reporter

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance