Le tout nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Modibo Koné à la Garde nationale, son corps d’origine pour une prise de contact avec les responsables des lieux. Il y était aussi pour s’enquérir des conditions de vie et de travail des gardes tout en leur transmettant les messages d’encouragement et d’engagement des plus hautes autorités de la transition.
Cette visite visait également à renforcer l’union sacrée au sein des forces de sécurité. Une occasion pour le ministre Koné de donner des instructions et des conseils aux responsables de la Garde Nationale afin de leur permettre de pouvoir faire face aux défis du moment. Il a en outre salué l’engagement et le sens élevé du devoir des éléments avant de leur exhorter à conjuguer leurs efforts pour la réussite de la mission régalienne.
Plusieurs points ont été évoqués par la hiérarchie de la Garde Nationale, notamment les matériels roulants et les infrastructures pour mieux accomplir les missions. Toutes choses qui ne peuvent que réconforter le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, le Colonel Elysée Daou, qui a chaleureusement remercié le ministre Koné pour son engagement et sa disponibilité à accompagner la Garde Nationale dans sa mission de tous les jours.
Forces Armees Maliennes