Le Commandant des Théâtres des Opérations ‘’Maliko’’, le général de Brigade Ouahoun Koné, en visite de terrain à Tessit, dans le Cercle d’Ansongo, région de Gao, a invité mardi les soldats, à la cohésion, à la discipline et à se concentrer sur la mission consignée mais aussi et surtout de rester en bonne ambiance pour afin enregistrer de bons résultats tant attendus par le peuple malien, a appris l’AMAP de source sécuritaire.
L’officier supérieur qui était venu constater et comprendre les problèmes de ses éléments, a saisi l’occasion pour transmettre aux troupes, le message d’encouragement et de soutien des plus hautes autorités pour leur détermination et leur sens élevé du devoir.
Le chef de poste de Tessit, le lieutenant Sambou Coulibaly s’est dit satisfait de cette visite de la hiérarchie qui vient ainsi rehausser le moral des troupes.
Le Commandant des opérations « Maliko », avant de quitter Tessit, a rendu une visite de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses de la ville pour magnifier les bonnes relations qui existent entre les troupes et la population.
Des bénédictions faites par les deux parties pour le Mali ont mis fin à cette visite du Général Ouahoun Koné dans la commune rurale de Tessit, l’un des postes stratégiques de la 1ère Région Militaire, situé dans le cercle d’Ansongo à 167 Kilomètre de Gao .
KM
(AMAP)