Ils étaient d’une soixantaine (hommes et femmes), munis des kits de nettoyage à venir témoigner leur soutient aux FAMa pour le soixantième anniversaire de la création de l’Armée malienne.
Selon le directeur adjoint du bureau Action Sociale de la 1ère Région Militaire, adjudant Benogo Djiré, ces genres d’actions sont vraiment salutaires, elles permettent de renforcer le tissu social. L’adjudant Djiré a transmis aux jeunes l’encouragement du commandement militaire de Gao, tout en les rassurant toutes sa disponibilité.
Cet acte est une manière pour eux de renforcer leurs liens avec les Forces Armées Malienne, a souligné Le porte parole de ces bénévoles M. Faradji Baby. Selon lui, il est important de créer un terrain de rencontre des volontés d’inter-assistance entre les FAMa et la population dans plusieurs domaines pour mieux lutter l’insécurité. Car, poursuit-il la sécurisation d’une ville se fera aussi par la participation active de la population concernée. M. Baby a ensuite souhaité une année de paix et de réussite pour toutes les FDS du Mali durant ce 2021.