Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

GAO : Des braqueurs sévissent

Les lundi et mardi derniers, la ville de Gao a été la cible de braquages des bandits armés qui ont dépouillé leurs victimes de tous leurs biens.

rebelle touareg combattant cma mnla hcua gatia bandit armee coline ville kidal cantonnement

Dans la journée du lundi dernier, sur le tronçon Gao-Bourem, deux individus ont arrêté un véhicule. Le premier, armé, tenait en respect les passagers pendant que l’autre les fouillait et dépouillait.

Après avoir dépossédé les usagers de leurs biens, les deux bandits, de l’avis des témoins, sont tranquillement restés attendre le second véhicule qui, ayant compris la situation, a accéléré. Malgré qu’il les a semés, les deux malfaiteurs ont suivi le véhicule jusqu’à Forgho, un village près de Bourem. À ce moment, ils ont tranquillement rançonné les passagers, en prenant tout leur temps.

Le lendemain, mardi, sur l’axe Tacharane-Gao (30 km de Gao), d’autres voyageurs ont été arrêtés par trois bandits lourdement armés de l’avis des passagers. Là, aussi, les bandits ont dépouillé tous les passagers et ont tranquillement pris la route de Gao.

L’insécurité sur les routes de Gao et environs devient un casse-tête chinois.

A l’approche des fêtes, les coupeurs de route multiplient les attaques et les populations, abandonnées à elles-mêmes ne savent plus à quels saints se vouer.

Malgré les dispositifs sécuritaires des Famas, de Barkhane et de la Minusma, l’insécurité est toujours présente dans ses zones.

Djibrilla Touré

 

Source: lesechos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance