Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Front universitaire : l’affrontement n’était pas à cause des tablettes.

Lundi 9 juillet dernier, dans la cour de la FSEG, des étudiants de la Faculté des Lettres, Langues et des Sciences du Langage de Bamako (FLSL) et certains de la Faculté des sciences économiques et de gestion se sont affrontés.

Contrairement aux rumeurs distillées sur les réseaux sociaux, il n’y a pas eu mort d’homme et ce n’était pas à cause des tablettes.

Ce conflit, selon le secrétaire général adjoint du bureau de coordination de l’AEEM, Monsieur Maiga, relève des rivalités traditionnelles entre clans au sein de l’AEEM. Ce sont des conflits qui datent depuis longtemps et il ne s’agit pas non plus d’un malentendu autour de la distribution des ordinateurs offerts par le président IBK.

selon lui, ces ordinateurs, au moment où les étudiants s’affrontaient, n’étaient même pas encore remis au ministère de l’Enseignement supérieur. “Nous sommes en train de formuler nos propositions pour le ministères pour un partage raisonnable de ces ordinateurs, mais ils ne sont pas encore remis au département pour le partage”, a t-il confié.

 

Source: Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance