Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

France : “Vous n’avez pas fini d’entendre parler de moi”: l’imam Mahjoubi réagit à la confirmation de son expulsion

L’expulsion de l’imam, accusé d’avoir tenu des prêches anti-France, a été confirmée ce vendredi 29 mars par le Conseil d’État.

“On va aller, s’il le faut, jusqu’à la Cour européenne des droits de l’Homme, on va y aller”. L’imam Mahjoub Mahjoubi a réagi sur BFMTV à la décision rendue par le Conseil d’État qui a confirmé son expulsion du territoire français à la suite de propos jugés anti-France.

“On n’a pas fini, il y a d’autres juridictions, on baissera pas les bras, on va aller jusqu’au bout. Vous n’avez pas fini d’entendre parler de Mahjoub Mahjoubi, cela va continuer”, assure l’imam sur notre antenne.

 

La plus haute juridiction administrative a rejeté ce vendredi 29 mars la requête en référé déposée par l’imam après son expulsion au mois de février dernier, a appris BFMTV de sources concordantes. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est pour sa part félicité d’une “victoire importante contre l’islam radical”. 

“J’ai toujours défendu les valeurs de la République”

 

Le religieux affirme cependant que le ministre “s’est réjoui trop vite”, estimant que “la seule chose qu’on me reproche aujourd’hui c’est soi-disant mes propos dégradants de la place de la femme dans la société.” 

“Les chefs d’accusation de terrorisme radical, de propos contre le drapeau français, contre la communauté juive… Tout cela a été écarté par le Conseil d’État”, déclare encore Mahjoub Mahjoubi sur BFMTV.

 

Invité de BFMTV, son avocat Me Paul Mathonnet annonce qu’il y aura “des recours prochainement pour faire statuer le fond”.
“Je n’ai jamais rétrogadé les valeurs de la République, j’ai toujours défendu les valeurs de la République, j’ai toujours dit que tout musulman doit se référer aux valeurs de la République”, ajoute Mahjoub Mahjoubi. 

Évoquant également une “pression énorme” sur sa famille qui se trouve toujours en France, l’imam assure qu’il ne rapatriera pas celle-ci en Tunisie: “je vais me battre jusqu’au bout pour faire valoir leurs droits si la France est toujours le berceau des droits de l’Homme”.
Mahjoub Mahjoubi assure enfin, dans l’hypothèse où il pourrait y revenir en France, qu’il “n’occupera plus le poste d’imam ni de prédicateur, ni plus rien du tout”. 

Source : BFM TV

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance