Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

France : François Hollande, l’homme casqué

Je ne reviendrai pas sur les frasques d’un président casqué, à cheval sur un scooter italien : cela a fait les délices de Closer mais a provoqué aussi l’hilarité de nos voisins européens. À la décharge de notre bonhomme : le droit d’être amoureux ; son mentor Tonton ne se privait pas lui non plus d’amourettes !

francois hollande election mali operation serval

Le 14 juillet, comme beaucoup de Français, j’ai suivi avec intérêt à la télé le déroulement des festivités sur les Champs-Élysées. Nos reporters insistèrent sur le rôle du Président comme chef de guerre casqué en Afrique et au Moyen-Orient. Les Maliens qui lui doivent une fière chandelle lui proposèrent même de venir habiter chez eux ; dommage pour la France que ce dernier ait refusé une telle offre alléchante !

L’après-midi, interrogé par Pujadas, Pépère annonça la fin de l’état d’urgence pour l’après-tour de France et rassura les Français en insistant sur une « maison France bien protégée ».

On connaît la suite : des moyens techniques de protection très insuffisants pour protéger 30 000 personnes sur la Promenade des Anglais.

La Baie des Anges n’a jamais aussi bien porté son nom car Dieu a accueilli cette dizaine d’enfants innocents et victimes d’une haine à l’état pur.

Dans France Catholique comme dans Paris-Match ou le Canard Enchaîné, on nous dit qu’au lieu d’une ou de trois camionnettes, il aurait été plus censé d’installer « deux ou trois rangées de barres métalliques armées de hautes pointes anti-pneu » ou des plots de béton comme pour les fan-zones !

On ne refera pas l’histoire mais tous ces gens qui sont payés pour assurer notre protection ont oublié 1940 et la ligne Maginot que les panzerdivisonnen contournèrent en traversant les forêts des Ardennes.

Le lourd camion en effet s’est engagé sur le trottoir devenu un vrai boulevard […] ! Mais la France elle-même n’est-elle pas devenue un boulevard pour les djihadistes qui profitent de la faiblesse de notre gouvernement mais aussi de la déchristianisation.

Quelques chrétiens seulement sont au courant du martyre enduré par leurs frères en Irak, en Syrie ou même en Amérique du Sud (père Gomez assassiné au Venezuela).

Le père Hamel a été égorgé ; à la Réunion comme à Cracovie où deux millions de jeunes sont rassemblés autour de notre bon pape François, les gens ont réagi et pas seulement les chrétiens. Mais dans quinze jours, on sera passé à autre chose !

Notre président normal continuera ses commémorations (50 déjà à ce jour), ses participations aux obsèques de nos soldats ou de nos gendarmes et aux remises de décorations.

Ses ministres continueront de piétiner les valeurs de notre République et de notre civilisation judéo-chrétienne.

Pauvre France mais espérons que l’alternance possible et souhaitée par une large majorité de nos concitoyens saura remettre notre pays sur les rails de la sérénité.

Michel Bouveret

Source : clicanoo

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct