Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Forum des libéraux : RENDEZ-VOUS A BAMAKO EN OCTOBRE

Le Parti citoyen pour le renouveau (PCR) renforce sa collaboration avec la fondation Friedrich Naumann pour la liberté. Cette fondation allemande pour la paix qui appuie les libéraux est présente dans une soixantaine de pays à travers le monde dont 5 africains au sud du Sahara. Une délégation régionale de Dakar est arrivée à Bamako pour discuter avec le PCR. Elle comprend notamment Mme Inge Herbert, directrice régionale, et Daouda Seck, chargé de programme. Accompagnée de Mahamadou Lamine Cissé, chargé de programme pour le Mali, la délégation a été accueillie, jeudi, au siège du PCR pour rencontrer le bureau politique national.

 Ousmane Ben Fana Traoré parti pcr cpc

Dans son mot de bienvenue, le président du PCR s’est félicité de cette collaboration entre libéraux. La présence des représentants de la fondation Friedrich Naumann offrant l’occasion de discuter de certains sujets d’intérêt commun, Ousmane Ben Fana Traoré a annoncé que son parti allait leur soumettre quelques projets à la validation. Il a saisi l’occasion pour remercier la fondation pour son soutien à notre pays à travers les libéraux allemands, lors de la crise politico-institutionnelle que notre pays a traversée. Une fondation qui a aussi beaucoup fait pour la formation des jeunes et cadres du PCR, s’est-il félicité. Il s’agit aujourd’hui de se mettre d’accord sur la tenue en octobre prochain dans notre pays du forum libéral et de réfléchir à la formation des jeunes du parti, des femmes, des cadres et des élus, a indiqué le président du PCR.

Le Parti citoyen pour le renouveau veut s’appuyer sur une formation accrue de ses membres non seulement aux valeurs libérales, mais aussi à la démocratie, à la liberté, aux droits humains afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans les débats aux plans national et international. Le forum libéral qui se tiendra en octobre avec des libéraux allemands, néerlandais, espagnols et africains, sera axé sur le thème central des réformes institutionnelles avec des sous-thèmes comme le contrôle parlementaire en démocratie.

La directrice régionale de la fondation a mis l’accent sur l’échange d’expérience qui est la marque de son organisation. Mme Inge Herbert a rappelé que la fondation se préoccupe des libertés, de la démocratie, des progrès, des droits de l’homme, de l’emploi des jeunes. Pour elle, les libéraux savent créer des emplois et l’ont démontré à travers le monde.

Après cette cérémonie d’accueil, la direction du PCR et les responsables de la fondation se sont retirés pour une séance de travail. A leur sortie, ils ont annoncé un accord sur la tenue du forum libéral courant octobre et sur le principe de la formation des jeunes, des femmes, des cadres et des élus du PCR.

A. LAM

source : essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance