Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

FORMATION DES ENSEIGNANTS SUR L’EAU, L’HYGIENE ET L’ASSAINISSEMENT EN MILIEU SCOLAIRE

L’Ong Solidarité plurielle vient d’organiser à Kangaba, au Centre de formation Amadou Bathily, une session de formation des enseignants sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement en milieu scolaire. Au total, 80 éducateurs venant des écoles des communes de Kaniogo et Nouga ont pris part à cette formation.

salubrite ordure proprete balayage ordure balai brouette
La session était destinée à améliorer les connaissances des enseignants sur l’eau, l’hygiène et l’assainissement, les aider mieux à organiser l’hygiène dans leurs écoles et leur donner toutes les chances de gagner d’éventuels concours sur les écoles et villages propres.
Dans cette perspective, les participants ont débattu de thèmes relatifs à l’eau, aux latrines, au nettoyage de l’école et au matériel d’assainissement, à l’hygiène alimentaire et au rôle du comité de gestion scolaire dans l’organisation de l’école.
Durant cette session d’une semaine, les principaux manuels utilisés ont été les boîtes à images, le livret de formation du club d’hygiène et le guide pratique de l’UNICEF.
A l’issue de la formation, les participants, au retour dans leurs écoles, doivent mettre en application les connaissances inculquées. Chaque enseignant intégrera l’hygiène dans l’emploi du temps hebdomadaire de l’école, utilisera les méthodes et les supports de pédagogie active pour les leçons sur l’hygiène et s’attèlera à mettre en place un club d’hygiène et une compétition de propreté entre les classes.
S. D.

Source : Essor

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance