8 éléments des FAMa, de la Police et de la Protection civile dont 15 retraités ont été décorés au Ministère de la Sécurité et de la Protection civile, le lundi 21 janvier 2019.
La cérémonie était présidée par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de Division Salif Traoré.Parmi ces 38 récipiendaires, 10 pour la Médaille du Chevalier de l’ordre National décoré par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile et les 28 la Médaille de mérite avec Effigie Abeille décoré par le général Sagafourou Gueye.
Le ministre a félicité les récipiendaires et a aussi encouragé ceux qui n’ont pas eu la chance pour cette année. Il a affirmé que cette cérémonie est un moment d’empreint d’une grande solennité, puisqu’il s’agit de porter officiellement la marque de la reconnaissance Nationale à nos forces armées et de sécurité dont le dévouement au service public est la plus puissante des motivations. Pour lui chacun est reconnu de ce qu’il fait de bien et doit être récompensé.
Le porte-parole des heureux récipiendaires, le Colonel-major Ismaïl Deh, a remercié les autorités maliennes pour ces distinctions preuve de leur confiance.
FAMA
Source: Koulouba.com