Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football trophée IBK vacances 2015 : ENTREE EN MATIERE REUSSIE POUR KOULIKORO

Le coup d’envoi de la première édition de Football trophée IBK vacances 2015 a été donné dimanche. La cérémonie de lancement s’est déroulée sur le terrain de Lafia club de Bamako (LC. BA) en présence de plusieurs personnalités dont le maire de la Commune IV, Siriman Bathily, le président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Boubacar Baba Diarra, le président d’honneur du Réseau des forces républicaines de soutien au président IBK (REFORES-IBK) et PDG de l’Agence de gestion immobilière (AGIM-Mali) Mamadou Kanté et le premier responsable du réseau, Youssouf Guindo. La compétition regroupe les six Communes du District et les Communes de Kati et Koulikoro, soit huit formations.

ibrahim boubacar keita ibk president malien remise trophe stade omnisport palais terrain basket foule coupe finale
Les équipes ont été reparties en deux poules de quatre qui s’affronteront en championnat aller simple et les deux premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales. La poule A est composée de Koulikoro (tête de poule) et des Communes VI, II et I, tandis que Kati (l’autre tête de poule) en découdra dans le groupe B avec les Communes V, III et IV. Toutes les rencontres se dérouleront sur le terrain de Lafia club de Bamako (LC. BA) situé à l’ACI 2000.
L’honneur est revenu à l’équipe de Koulikoro d’ouvrir le bal contre la Commune VI battue 2-0. Les buts koulikorois ont été marqués par Modibo Keïta (10è min) et Boubacar Togo (85 min). Pourtant, la rencontre avait bien démarré pour les Communards avec ces deux occasions nettes obtenues d’entrée de jeu et qui auraient pu permettre à l’équipe de prendre l’avantage au tableau d’affichage.
Malheureusement la ligne d’attaque de l’équipe des Verts a manqué de concentration dans le dernier geste. Les joueurs de la capitale du Méguetan eux, ne laisseront pas passer leurs chances. Sur leur première action, ils ouvriront le score grâce à Modibo Keïta qui profitera d’une mésentente entre le portier adverse et sa défense pour pousser le ballon au fond des filets (1-0, 10è min). La 2è période sera moins intense et moins animée que la première. Les deux équipes feront jeu égal jusqu’à la 85è minute, avant que Boubacar Togo ne réalise le break pour les siens (2-0, 85è min). Score final : 2-0 pour les Koulikorois qui prennent ainsi la tête de la poule A avec 3 points.
Auparavant, le président du Réseau des forces républicaines de soutien à IBK (REFORES-IBK), Youssouf Guindo avait indiqué que l’organisation de ce tournoi a pour objectif de concourir au renforcement de l’unité nationale, soutenir les actions du président IBK, détecter de jeunes talents et contribuer au développement du football malien. «Le sport rassemble les peuples, c’est un cadre idéal pour renouer le dialogue et rapprocher les peuples», soulignera-t-il, avant d’ajouter que cette première édition de Football trophée IBK est placée sous le sceau de la paix et de la réconciliation.
D. COULIBALY

source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance