Alors qu’il se trouvait depuis quelques jours à Abidjan pour quelques temps, le légendaire attaquant des Lions indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o Fils a profité de cette occasion pour rendre une visite surprise au centre d’entrainement de l’ASEC Mimosas à Sol Beni.
Comme tout bon grand frère, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection camerounaise a profité de l’occasion pour prodiguer quelques conseils aux jeunes pousses de cette équipe ivoirienne.
Si l’on s’en tient au site officiel de l’équipe ivoirienne, l’ex star du FC Barcelone et de l’Inter Milan s’est également entretenue avec l’ancien international ivoirien, Youssouf Falikou Fofana. Samuel Eto’o n’a pas manqué de lui faire part de toute son admiration.
Au cours de ses années de gloire, surnommé le «Diamant noir », Youssouf Fofana évoluait au poste d’ailier gauche. Ayant fait les beaux jours de Cannes, Monaco et Bordeaux dans les années 80, il a notamment figuré à deux reprises sur le podium du Ballon d’Or africain (2ème en 1988 et 3ème 1989).