La Confédération africaine de football ( CAF) a reçu plus de 5000 demandes d’accréditation des médias pour la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) 2023 qui se tiendra en Côte d’Ivoire, soit plus 90% que l’édition précédente au Cameroun.
L’information a été rapportée par la CAF dans une note d’information consultée le samedi 16 décembre 2023 par Abidjan.net.
” La Confédération africaine de football ( CAF) a reçu plus de 5000 demandes d’accréditation des médias pour la coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, soit 90% de plus que l’édition 2021 au Cameroun”, indique la note soulignant que le processus d’accréditation des médias s’est achevé le 14 novembre 2023.
Par ailleurs, la CAF apprend que plus de 70 nationalités se sont portées candidates pour couvrir le plus grand événement africain de football.
” La forte demande a nécessité que la CAF mette en place des quotas pour tous les pays en raison de la demande d’espace. La CAF reste engagée à s’assurer que l’équité est appliquée de manière générale dans l’attribution et la mise en œuvre des quotas”, a assuré le document.
Selon la note, pour ces accréditations des médias, le pays hôte a droit a un quota de 30%, les pays participants ( 35%), les pays régionaux voisins ( 10%) et le reste du monde ( 25%).
La 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations ( CAN) se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
L.Barro