Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Football: En vrai expert FIFA, Magassouba explique la pression des Namibiens !

En tant qu’expert mondial de la FIFA, le sélectionneur des Aigles, Mohamed Magassouba, a expliqué la vitalité dont ont fait preuve les joueurs namibiens ce vendredi lors de la 3e journée des éliminatoires de la CAN contre le Mali.

 

Magassouba, malgré la victoire difficile de ses joueurs (1-0) face à la Namibie, est confiant pour la suite des éliminatoires de la CAN. L’entraineur malien, à la fin d’un match intensif ce vendredi, a expliqué et comprend mieux que quiconque la force des namibiens.

« On savait déjà que la Namibie allait être un très gros morceau pour nous parce que nous avons prévu que se sont des gars en altitude…C’est ce qui fait qu’ils ont plus de vitalité que nous…Ils bénéficient d’un avantage tout à fait naturel. Mais on a pu les contenir…il faut reconnaitre que notre football est basé au sol, mais avec un terrain très gras (rebondissant) comme ça, les enfants ont eu toutes les peines du monde pour pouvoir s’exprimer correctement, comme on le voulait.

Un message très fort de Magassouba en vue du match retour

« Il fallait d’abord gagner ce match là puisqu’ils descendent ici, c’est très difficile pour nous (comme ça sera le cas chez eux, ndlr). Mais nous savons déjà la mesure à prendre pour pourvoir contrer cette équipe. Là-bas, ils ont le gazon synthétique et le terrain est plat pour nous. Je vous assure qu’ils vont être surpris parce qu’on va développé un football qui nous permettra de ramener ce qui nous est essentiel (les trois points).

Alassane Sangho

Source : Malivox

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct