ÇA FAIT MAL! Les maliens qui ont disputé la phase aller des 16e de finale de l’Eupora League jeudi soir ont passé une soirée à oublier. De Moussa Marega (FC Porto) aux prodiges Sekou Koita et Mohamed Camara de Salzbourg, la défaite s’est bien senti.
Moquerie des fans, performance misérable, rien ne vas mieux au RB Salzbourg. C’est devant 47 000 personnes que Seku Koita et coéquipiers ce sont fait étriller 4-1 jeudi soir sur le stade de Francfort.
L’ailier malien et son compatriote Mohamed Camara, sur le banc au coup d’envoi ont dû attendre la 2e partie de la rencontre.
Les joueurs de Jesse Marsh, ont bien débuter la rencontre avant de perdre totalement le contrôle. Face à leur défense désordonnée, l’attaquant de Francfort, Daichi Kamada s’est offert un jolie triplé avant que Filip s’en inscrive le 4e but pour tuer le matc.
Un but à l’extérieur pourrait garder les 8e légèrement ouvertes pour sekou et sa bande. Heureusement, ils l’ont obtenu sur un penalty tiré par Hwang.
Du coté du FC Porto, Moussa Marega attendu après les cris racistes dont il a été victime le weekend dernier en championnat, est aussi resté muet contre le Bayern leverkusen.
Le club allemand qui a dit non au racisme juste avant la encontre s’est imposé à domicile sur le score de 2-1.
L’attaquant malien a disputé toute la rencontre sans être décisif.
Malgré ces revers, il reste une lueur d’espoir plus ou moins faible pour les maliens lors des manches retour.
Alassane Sangho/Malivox