Mercredi 27 novembre, les travaux du 8e congrès ordinaire de l’association nationale des anciens combattants, veuves et victimes de guerre du Mali (ACVGM) ont pris fin à la Maison du combattant sise en commune III du district de Bamako avec le nouveau bureau.
Durant 3 jours, les délégués venus de 55 sections de l’ACVGM se sont penchés sur ces travaux relatifs à l’examen des rapports d’activité et financier du bureau national sortant. Afin d’améliorer les méthodes de combat par une communication positive de ses expériences, le nouveau président du bureau national, le général de brigade à la retraite Minkoro Kané, a souhaité une coopération plus dynamique avec les Forces armées. Pour ce nouveau président, tout le personnel des services de l’État mérite une reconnaissance de la Nation.
Par la suite, il a salué la combativité, voire la détermination de son prédécesseur pour les causes de l’Association et du Mali. Le général de brigade à la retraite a aussi déclaré que les anciens combattants du Mali sont prêts à apporter leur contribution afin de chasser définitivement les mercenaires qui ont osé salir l’islam ; troubler notre existence et la paix que nous voulons.
Source : LE PAYS