Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Fin des travaux du 2ème congrès du PDES : Djibril Tall élu à tête d’un nouveau bureau de 28 membres

A l’issue du 2ème congrès du Parti pour le Développement Economique et la solidarité (PDES), un nouveau bureau de 28 membres a été mis en place, dirigé par Djibril Tall. Le lundi 07 mai 2018, les premiers responsables ont rencontré les hommes de média à la Maison de la Presse pour leur présenter ledit bureau et dévoiler leur nouvelle vision politique.

A cette rencontre avec la presse, le 2ème vice-président, Me Malick Ibrahim, a rappelé que le PDES est un parti de consensus qui n’a pour crédo que le développement, l’entente, l’unité du Mali et le bien-être physique et moral de toute la nation. « Il est construit sur la profession de foi de l’ex-président  de la République, Amadou Toumani Touré (ATT)».

Me Malick Ibrahim a également souligné que le congrès a pris une résolution demandant à ce que l’ex-président de la République ATT soit remis dans tous ses droits d’ancien Chef d’Etat avec notamment une résidence à Bamako.Toutefois, au cours des travaux, les camarades militants ont sollicité le choix du Président Amadou Toumani Touré comme parrain du nouveau bureau et Mme Touré Lobbo Traoré comme marraine.

le 2ème vice-président a aussi informé la presse de la mise en place d’un bureau parallèle. « Après la fin des travaux du congrès,  aux environs de 21heures, à l’insu du président et des militants et militantes du parti, 4 éléments,soutenus par les délégués de Douentza, ceux de Koro, 2 délégués de Koulikoro ainsi que quelques-uns de Bamako sur plus de 60 cercles du Mali se seraient réunis pour mettre en place un bureau parallèle avec à sa tête un certain Mohamed Dibassy qui est aussi l’un des présidents d’honneur du parti », a-t-il déclaré.

Dans son intervention, le Président du nouveau bureau, Djibril Tall, a précisé que le PDES est un parti libre et autonome qui répondra présent au rendez-vous pour la construction du Mali.

Au cours de la conférence, le nouveau bureau de 28 membres et les 5 présidents d’honneur ont été présentés aux hommes de média. C’est une nouvelle équipe dirigée par Djibril Tall avec comme 1er vice-président, Moulaye Haïdara, 2ème vice-président, Me Malick Ibrahim et le secrétaire général est Bakary Dena. Les postes de présidents d’honneur ont été attribués à Mohamed Dibassy, Hamed Diane Semega, Ahmadou Abdoulaye Diallo, SadouHarouna Diallo et Modibo Babo.

Aux dernières nouvelles, le Président Djibril Tall a pris une décision pour suspendre tous ceux qui ont mis en place le bureau parallèle.

Maïmouna Berthé, Stagiaire

Le challenger

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct