Le Palais des sports Salamatou Maïga de Bamako était bondé samedi 20 juillet car les fans se sont pressés dans la salle pour voir leur équipe de cœur réaliser l’impensable.
Pays hôte de FIBA Afrocan 2019, le Mali a réussi un exploit de dernière minute en dominant l’Algérie après avoir été mené au score jusqu’à l’entame du dernier quart-temps avec un déficit de 15 points (40-55).
Les Aigles basketteurs se sont finalement imposés sur le fil 70-68 et garde l’espoir de s’offrir une qualification directe pour les quarts de finale en cas de victoire aujourd’hui contre la Côte d’Ivoire.
Ibrahim Djambo est l’un des rares joueurs évoluant hors d’Afrique présents à la première édition de l’Afrocan. L’international malien a mis à profit son expérience au moment où son pays en a eu le plus besoin pour remporter son premier match dans le groupe A face à l’Algérie le leader du groupe.
L’ailier de 2.08m qui évolue en France (Etoile Angers basket) a mené son pays à la victoire en réalisant la meilleure performance de son équipe avec 16 points, complété de 7 rebonds et évaluation de 11.
Dans les autres matches de la journée, la Tunisie s’est imposée face à la Guinée 77-58, l’Angola a pris le meilleur sur le Tchad 95-83, tandis que le Kenya a été plus fort que le Nigéria battu 81-69.
Source: L’Essor- Mali