Les fêtes de fin d’année sont des événements grandioses pour des citadins. En cette veille de nouvel an, l’ambiance reste timide dans les salons de coiffure.
Selon M. D., les clientes se font rares faute de moyen et de déclarer que d’autres aussi préfèrent attendre le jour j pour venir se faire belle. Pour Hawa Ndiaye, gérante d’un salon de coiffure au grand marché de Bamako le constat est le même mais ils reçoivent des rendez-vous pour le jour “J”. Du côté de Wallet Coiffure à Djélibougou ils attendent encore leur premier client.
“Généralement à la veille des fêtes de fin d’année on est débordé par les travaux mais cette année les clientes tardent à venir”, affirme Fatoumata Kéita. A Top Coiffure à Boulkassoumbougou, Aïcha Kéita ne se plaint pas, car les clientes commencent à se présenter. Elle ne voit pas une grande différence entre cette année et les précédentes.
Pour la promotrice du salon de coiffure “Peigne d’or”, les clientes se présentent régulièrement les travaux se commencent à merveille.
Awa Sogodogo, Stagiaire
Source: L’Indicateur du Renouveau