Fête de l’Eid Elfitr : L’Etat n’a pas été responsable
Il y a quatre jours, le gouvernement déciderait de faire chômer et payer la journée du vendredi 31 Mai au motif qu’il serait le lendemain de la nuit du destin.
Hier Mardi 03 Juin 2019, était célébrée officiellement la fête de l‘Eid Elfitr. Au lieu de prendre en compte les exigences sociales, obligeant nos compatriotes à pouvoir rendre visite à leurs proches, le gouvernement n’a pas jugé utile de faire chômer cette journée du 04 juin 2019.
D’après les constats recueillis, 95% des fonctionnaires seraient absents au niveau des services publics. L’essentiel commerces sont fermés dans les grandes villes au Sud. D’après nos informations, ce Mardi 04 juin 2019, à 11h30, le président de la République était aussi signalé dans sa résidence à Sebenicoro.
Selon nos sources sécuritaires, plus d’une vingtaine de ministres seraient absents de leurs bureaux vers 11heures. Le gouvernement devrait avoir la clairvoyance tout simplement de permettre à ses agents de profiter de cette journée, vu qu’il n’estime sans conséquences, les jours décrétés chômés et payés.