Kobedi & Fondation présentent (festi Mali), un événement socioculturel qui a pour but de faire découvrir la culture malienne dans toute sa splendeur le temps d’un week-end en Île de France.
L’annonce a été faite par les organisateurs ce mardi au cours d’une conférence de presse. La conférence animée par le promoteur du festival a enregistré la présence de Djeneba Keita, Adjointe au maire de Montreuil et conseillère métropolitaine et du directeur général de prestige, Ismaël Ballo.
L’objectif de ce festival est de rassembler aussi bien la diaspora que de participer à la réunification du Mali et de redorer l’image du pays après les évènements passés.
Selon les conférenciers, il s’agira de présenter les différentes cultures et coutumes. Au cours de cette première édition, il sera question de présenter et de réunir sur une même plateforme toutes les associations maliennes afin que la diaspora puisse disposer d’un outil d’informations utiles dans leur quotidien.
Rappelons que FESTI MALI est un événement socioculturel organisé sur un week end de promotion des valeurs et de la diversité de la culture malienne auprès des publics et des institutions avec toujours le souci de proposer une offre artistique exigeante et adaptée.
A.T.Dansoko
Source: Malijet