Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

FESTI MALI : Bientôt la Première édition en Ile de France!

Kobedi & Fondation présentent (festi Mali), un événement socioculturel qui a pour but de faire découvrir la culture malienne dans toute sa splendeur le temps d’un week-end en Île de France.

 

L’annonce a été faite par les organisateurs ce mardi au cours d’une conférence de presse. La conférence animée par le promoteur du festival a enregistré la présence de Djeneba Keita, Adjointe au maire de Montreuil et conseillère métropolitaine et du directeur général de prestige, Ismaël Ballo.

L’objectif de ce festival est de rassembler aussi bien la diaspora que de participer à la réunification du Mali et de redorer l’image du pays après les évènements passés.

Selon les conférenciers, il s’agira de présenter les différentes cultures  et coutumes. Au cours de cette première édition, il sera question de présenter et de réunir sur une même plateforme toutes les  associations  maliennes afin que la diaspora puisse disposer d’un outil d’informations utiles dans leur quotidien.

Rappelons que FESTI MALI est un événement socioculturel organisé  sur un week end de promotion  des valeurs et de la diversité de la culture malienne auprès des publics et des institutions avec toujours le souci de proposer une offre artistique exigeante et adaptée.

A.T.Dansoko

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct