De provenance de Dioïla, c’est arrivé à l’entrée de Fana, au niveau du cimetière, que la démarche suspecte de l’homme a alerté les premiers habitants de la ville qui sont aussi des peuls : Premièrement, il n’avait pas la silhouette d’un berger, deuxièmement, le troupeau qu’il conduisait ne disposait d’aucun veau. Alors les peuls ont rapidement compris que c‘étaient des bœufs volés. Ils ont immédiatement alerté l’association Djiguiya de Fana, précise à 223infos.net un responsable de ladite association.
Alertés, les éléments de l’association Djiguiya viendront trouver sur place, le fameux ‘‘berger’’ qui attendait sans doute ses complices pour embraquer les bœufs dans un camion. Ils mettront la main sur lui après plus de 5 km de course-poursuite. Lui à pieds et les autres sur moto. Il tentera de se défendre avec un couteau, mais sera vite cueilli.
Sur lui, nous indique-t-on, il a été retrouvé une carte professionnelle de la garde nationale. Et la gendarmerie de Fana à la disposition de laquelle il a été mis, précisera ensuite à l’association Djiguiya que leur voleur fait partie de la garde de la présidence du Mali et opérait dans cette affaire avec trois autres complices qui ont été aussi arrêtés.Pendant tout ce temps, le propriétaire des bœufs qui cherchaient ses têtes, les retrouvera. Selon lui, c’était au total 60 bœufs, mais 4 ont refusé de les suivre.
Un sapeur-pompier braqueur arrêté à Ségou
Loin de Fana, à Ségou, un sous officier de la protection civile du Mali, Sergent-chef Ousmane Maiga a été arrêté dans la nuit du nuit du 10 au 11 Janvier par la brigade territoriale de Sinzana gara relevant. Il était le chef de la bande de braqueurs qui depuis plus d’une année étaient devenus un cauchemar pour les usagers de l’axe SEGOU – BLA. Il a été arrêté après avoir échangé des tirs d’arme de guerre avec les gendarmes
Source: 223infos