Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Facebook atteint le cap des 800 millions d’utilisateurs avec Messenger

Facebook peut se frotter les mains. Son application mobile de messagerie dénommée Messenger compte désormais plus de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde, apprend-t-on de l’Agence Française de Presse (AFP). C’est un véritable succès qu’enregistre ce produit du géant américain.

Max Schrems juriste autrichien reseau facebook

Facebook multiplie les innovations

Facebook est en constante croissance. L’entreprise deMark Zuckerberg tire profit des applications qu’elle a lancé ou racheté. Messenger en fait partie. David Marcus, en charge du département messagerie du groupe, a expliqué : « Vers la fin de 2015, nous avons dépassé l’étape de 800 millions de personnes utilisant Messenger chaque mois. »

M. Marcus donne les secrets du succès commercial du produit : « On a vraiment essayé de tester ce qui marche pour l’utilisateur, ce qui marche pour les entreprises. On a ouvert la plateforme à une vingtaine d’acteurs du e-commerce, du voyage, de l’aviation, etc. et on a commencé à tester différents modes d’interactions. Les gens apprécient énormément le fait de pouvoir avoir des interactions avec une entreprise dans une conversation sur Messenger. Le niveau de satisfaction et les retours métriques ont dépassé toutes nos espérances en 2015. »

Facebook espère accroître ses résultats au cours de l’année 2016 et a déjà une stratégie bien peaufinée pour atteindre ses objectifs : « Le paiement auprès d’entreprises ou de services, c’est quelque chose qu’on va supporter de façon assez internationale rapidement. C’est quelque chose qu’on va développer pays par pays et ça prend un peu de temps. »

Avec Messenger, Facebook n’est pas à sa première expérience dans ce domaine qui est en plein essor. WhatsApp, avec plus de 900 millions d’utilisateurs depuis septembre est l’une des merveilles du plus grand réseau social du monde. « Pour l’instant WhatsApp opère assez indépendamment et il n’y a pas vraiment (…) d’expériences de ce type qui sont annoncées », a déclaré David Marcus.

A l’instar d’Apple qui développe l’App store TV et autres, toutes les grandes entreprises opérant dans ce secteur ne veulent pas se laisser surprendre.

Selon vous, Facebook pourra-t-il rééditer le même exploit en 2016 ?

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance