Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

EXCLUSION DU CAMARADE SÉKOU TOUNKARA DU M5 RFP-USA : DES DIFFAMATIONS ET INJURES GRAVES ENVERS L’AUTORITÉ MORALE ET CERTAINS MEMBRES DU MOUVEMENT

Le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques aux États-Unis (M5-RFP-USA) a constaté les dérives graves du camarade Sékou Tounkara résidant à New York, y compris des diffamations et injures envers l’autorité morale, l’Imam Mahmoud Dicko. Il a été décidé de l’exclure dudit Mouvement des USA. C’était mardi le 8 septembre. Le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5RFP) regroupe des personnalités politiques et de la société civile. Il est connu par les grandes manifestations organisées au Mali et dans la diaspora, depuis le mois de juin, avec un seul mot d’ordre :

 

« la démission d’Ibrahim Boubacar Kéita et de son régime pour incompétence et incapacité à résoudre les problèmes majeurs du pays ».

Suite à la démission du Président de la République, le Mouvement du 5 Juin-Rassemblement des Forces Patriotiques des États-Unis (M5-RFP-USA) a remarqué depuis un certain temps les dérives répétitives graves du camarade Sékou Tounkara, résidant à New York :    diffamations et injures graves envers l’Autorité Morale, l’Imam Mahmoud Dicko et les membres du M5-RFP.

Selon le communiqué du Mouvement du 5 juin des États-Unis, après plusieurs mises en garde restées sans effets :

« Nous venons par la présente informer tous les membres du M5-RFP du Mali, aussi bien que de la Diaspora et l’opinion publique qu’à compter de ce jour mardi 8 septembre 2020, Sékou Tounkara est exclu du M5 RFP-USA ».

Rappelons (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 14 SEPTEMBRE 2020

Aïcha CISSÉ

NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance