Le gouvernement du Mali, comme ceux du monde entier, tente de tenir le Coronavirus qui fait un ravage mondial. Le tableau est macabre et affligeant, les morts se comptent ouvertement et discrètement dans les structures sanitaires.
Mais, la ménace est bien réelle dans l’entourage de la famille présidentielle. Rien n’est en ordre et le protocole est totalement dérange au niveau de toutes les institutions du pays. Des cabinets ministériels, des agents de la Minusma, des députés, et autres hautes personnalités ont été atteints par la pandémie.
Le confinement pourrait être le frein dans un pays où les chiffres prennent l’ascenseur chaque jour. Une délégation de religieux, pour évoquer l’épineuse question de l’éducation, devrait échanger avec le chef de l’État. Selon des indiscrétions, le chef de l’État serait en confinement.
“En effet, contrairement aux rumeurs qui le déclarent positif au COVID19, Ibrahim Boubacar Keita se porte toujours bien” confirment nos sources.
“Il y aurait au moins deux personnes ici(famille présidentielle) qui seraient testées positives.” Nous continuons nos investigations pour plus de détails.
Le conseil des ministres de cette semaine, même en mode visioconférence, n’a pu se tenir. Le Président IBK a été testé négatif le 21 Avril 2020. D’autres hauts responsables attendent avec pression, les résultats des examens réalisés.
Aujourd’hui, l’efficacité des gestes-barrières se pose, mais chacun doit se préserver et protéger les autres.