Dans le cadre de l’évaluation des réseaux de communication du Comité d’Etat Major Opérationnel Conjoint (CEMOC), une rencontre d’experts de haut niveau s’est tenue, le lundi 29 avril 2024, à la Direction des Transmissions, des Télécommunications et de l’Information des Armées.
L’évènement était placé sous la présidence du Directeur de ladite structure, le Général de Brigade Elkhalifa COULIBALY en présence des experts algériens.
Dans son mot de bienvenue, le Directeur Général de la DTTIA, le Général Elkhalifa COULIBALY a déclaré que cette rencontre à Bamako s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre le Mali et l’Algérie et de faire l’évaluation des réseaux de communication du CEMOC.
Ainsi, il dira que les travaux qui vont être menés dans notre capitale, permettront de faire un diagnostic sans complaisance de nos réseaux, de consolider et d’approfondir l’excellence de la coopération militaire déjà acquise en matière de transmission entre nos pays dans un cadre d’échanges fructueux. C’est-à-dire, faire renforcer le partenariat dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière.
Enfin, il a invité l’ensemble des participants à suivre ces travaux avec plus de disponibilité, d’attention et d’intérêt.
Il est à rappeler que le Comité d’Etat-major opérationnel conjoint est une organisation née de la volonté de quatre pays à savoir, l’Algérie, le Mali, la Mauritanie et le Niger pour lutter contre le terrorisme et le banditisme transfrontalier. Sa mise en place a été effective depuis avril 2010. Actuellement, la présidence est assurée par l’Algérie.
ADC Dramane DEMBELE
Forces Armées Maliennes