Le Secrétaire général du Ministère de l’Education a présidé, ce lundi 06 mai 2019, la réunion de lancement de la mission d’évaluation annuelle des contrats de performance du Projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Supérieur du Mali.
Cette réunion a enregistré en plus du Secrétaire général, du Directeur général de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, du coordinateur du PADES, l’équipe de l’UGP-PADES ainsi que les évaluateurs.
La mission couvrira la période du 6 au 17 mai 2019 et concerne les IES bénéficiaires (USTTB, ENI-ABT, Université de Ségou, IPR/IFRA de Katibougou) de l’appui du PADES dans le cadre des contrats de performance. Elle consiste à recueillir et à traiter des informations relatives au niveau de réalisations objectifs à travers l’atteinte des indicateurs ; aussi, elle consiste à des échanges avec les Présidents et les membres des Conseils d’Administration ou des conseils d’universités, les membres du conseil pédagogique des IES ciblées, des visites au secteur privé, des entrevues avec les professeurs ainsi que les étudiants.
A rappeler que les IES ciblées ont signé, chacune, un contrat, de performance avec le ministère en charge de l’enseignement supérieur, comportant des indicateurs de résultats à vérifier et à réaliser à la fin de chaque année du projet. Ces indicateurs au nombre de sept (07) se constituent en deux (02) blocs de décaissements dont un sur l’amélioration de la gouvernance et l’autre sur la pertinence et la qualité des offres de formation.
Cette évaluation à pour rôle d’assurer la justification de l’enveloppe financière reçue et le montant qui sera attribué à chacune des IES pour l’année à venir (2019-2020), en fonction des résultats atteints.
A.T.Dansoko
Malijet