Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

États-Unis : Kerry reçoit son homologue cubain, une première en 57 ans

Le chef de la diplomatie américaine a accueilli Bruno Rodriguez dans ses locaux du département d’État. Il doit se rendre lui-même à La Havane en août.

Bruno Rodriguez ministre cuba John Kerry Washington

Le secrétaire d’État américain John Kerry a reçu lundi son homologue cubain Bruno Rodriguez dans les locaux du département d’État, première visite de ce type pour un diplomate de La Havane depuis 1958. John Kerry et Bruno Rodriguez se sont serré la main avec le sourire devant les caméras avant d’entamer une réunion pour évoquer les différents sujets relatifs au rapprochement entre les États-Unis et Cuba initié en décembre dernier après plus de cinq décennies d’hostilité.

Plus tôt dans la journée, le drapeau cubain a pris sa place lundi dans l’entrée du département d’État américain ainsi que sur la toute nouvelle ambassade cubaine à Washington, marquant le rétablissement historique des relations diplomatiques entre les deux pays. Bruno Rodriguez et John Kerry doivent donner une conférence de presse commune vers 19 h 45. Le secrétaire d’État américain se rendra lui à Cuba le 14 août, notamment pour y hisser le drapeau américain sur la nouvelle ambassade des États-Unis. John Kerry devient ainsi le plus haut responsable américain à visiter l’île communiste depuis la normalisation des relations. La dernière visite d’un secrétaire d’État remonte à 1945.

Source: LePoint.fr

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance