Dans la perspective de la relance des activités artistiques et culturelles qui avaient connu un ralentissement lors de la crise politico sécuritaire que notre pays a connue en 2012, l’artiste musicien Habib Koïté organise une soirée de Gala ce mercredi 21 septembre à l’espace culturel Maya de Sébenikoro, situé en commune IV du District de Bamako.
Dénommée « Diner gala de l’indépendance sur la paix et la réconciliation nationale », cette manifestation est une soirée de retrouvailles, de cohésion et de réconciliation autour de la musique malienne. L’information a été donnée par l’artiste lui-même lors d’un point de presse qu’il a animé hier à l’Hôtel Maya en présence de plusieurs jeunes artistes musiciens. La soirée sera animée par Habib Koïté avec le groupe Bamada et un groupe de Kidal. « C’est à travers la musique que nous allons montrer notre engagement pour la restauration d’une paix définitive au Mali », a-t-il expliqué.
Le centre culturel maya est un espace qui offre au public des spectacles tous les weekends. Il dispose d’une discothèque, d’un espace de rafraichissement et d’une piste de danse. « J’ai crée cet espace pour permettre aux jeunes artistes et débutants de montrer leur savoir-faire », a dit le promoteur Habib Koïté
A.SOW
Source :Essor