Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Esclavage par ascendance : à kayes, des jeunes condamnent la pratique

L’équipe « Tous au Grin » était cette semaine à Kayes pour parler de l’esclavage par ascendance. Une pratique à l’origine des violences entre communautés dans cette région. Des victimes ont été enregistrées ces dernières années dans plusieurs localités à cause de ce phénomène.

 

Alors qu’en pensent les jeunes de la cité des rails de l’esclavage par ascendance ? Quelles sont les causes et les conséquences de cette pratique ? Est-ce que les auteurs sont traduits devant la justice ? Pourquoi le phénomène persiste toujours? Comment en finir avec cette pratique de l’esclavage par ascendance?

Pour en parler nous sommes avec des jeunes de Kayes qui sont : -Adama Sangaré président du conseil local des jeunes de Kayes, -Dr Malick Bane -Louda Amadou Tambadou -Marcel Sidibé -Mohamed Keita -Noël Sidibé (Tous membre du conseil local et conseil communal des jeunes).

Source : Studio Tamani 

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct