Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

ENSUP : Améliorer la performance des services de la structure

La 8ème session ordinaire du conseil d’administration de l’ENSUP s’est tenue le jeudi 24 février 2022 dans la salle de conférence dudit établissement. C’était sous la présidence du conseiller technique par intérim du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Amadou Ouane. L’occasion a été bonne pour les administrateurs d’afficher leurs ambitions pour améliorer la performance de tous les services de l’établissement.   

Créée en 1963, l’Ensup a pour mission : la formation initiale, professionnelle et continue des professeurs d’enseignement secondaire et de l’enseignement universitaire ; la formation poste universitaire, le perfectionnement ; la recherche scientifique technologique et pédagogique ; la préparation concours de l’agrégation de l’enseignement secondaire ; le développement et la diffusion des connaissances et du savoir.

L’Ensup se montre plus ambitieuse car elle entend améliorer tous ses services parallèlement à sa mission initiale de formation professionnelle. Cette information a été donnée par le président du conseil d’administration à l’occasion de la 8ème session ordinaire.

« En effet, pour l’année universitaire 2021-2022, l’Ensup, parallèlement à sa mission de formation professionnelle initiale se propose d’améliorer la performance de tous ses services », a déclaré Amadou Ouane. Ces services sont : la formation continue, le soutien des actions du centre pour les formations en ligne ; la poursuite des activités de la revue des cahiers de l’Ensup, le renforcement du cadre de partenariat existant pour une plus grande visibilité des actions académiques et pédagogiques, la poursuite des activités de la cellule interne d’assurance qualité, la poursuite l’élan de réhabilitation physiques et d’équipements des services amorcé afin de rendre agréable l’apprentissage, énumère-t-il. Aussi, souligne-t-il, de poursuivre les travaux de construction de la nouvelle Ensup à Kabala.

Parlant de l’accès à l’Ensup, le PCA a précisé que l’accès se fait selon les capacités d’accueil et d’encadrement de l’école. L’on n’y accède soit par voie de concours pour les étudiants réguliers titulaires d’une licence ou l’équivalent et pour les maîtres principaux de l’enseignement fondamental et les enseignants intégrée dans la fonction publique de l’état et des collectivités, titulaires des diplômes de l’IFM ou l’équivalent. Aussi, poursuit-il, on peut accéder par teste pour inscription sur titre.

Rappelons qu’au cours de cette session les travaux portaient sur : l’approbation du procès verbal de 7ème session ; le point d’exécution des recommandations de la 7ème session ; le point d’exécution du programme d’activités 2020-2021; l’examen et l’approbation du compte de gestion 2021 et du projet de budget 2022 ; l’adoption du contrat annuel de performance et de projet annuel de performance ; l’examen et l’adoption du projet de règlement intérieur.

Oumar SANOGO

Source: Le Démocrate

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct