Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Enseignement technique et professionnel : SORTIE DE LA PREMIERE PROMOTION DE L’ECOLE DE SANTE BAKARY DIAKITE

L’école de santé Bakary Diakité « ESBAK » à Bougouba-Coura a fêté sa toute première promotion. Ils étaient sept à recevoir leurs diplômes de fin de cycle (deux techniciens spécialisés en santé maternelle et infantile et cinq autres en santé publique).

ecole formation sanitaire medecine infirmier etudiant eleve hopital

La remise de leurs parchemins a donné lieu à une brève cérémonie le week-end dernier dans l’enceinte de l’établissement. Elle a enregistré la participation de parents, amis et proches des lauréats mais aussi chefs coutumiers, religieux et élus de la Commune I du District.
Cette première promotion porte le nom de feu Bakary Diakité, père du promoteur de l’établissement. Au-delà de la profession de médecin qu’il a exercé des décennies durant, il a été aussi le chef de quartier de l’Hippodrome. Le chef de quartier de Bougouba, Zoumana Diakité, a témoigné de la reconnaissance des habitants de sa commune pour le praticien exemplaire qu’il a été. L’octogénaire chef de quartier a aussi prié pour la réussite de cette école et la préservation de la  santé de tous.
Dans la même veine, le parrain de la promotion, Aguibou Silamgan Diarrah a exprimé sa foi dans les vertus de l’éducation des enfants. Il a souhaité une très bonne carrière aux jeunes diplômés, avant de les inviter à se sacrifier pour l’humanité. « Ce n’est pas l’argent qui compte toujours. Mais plutôt l’amour du prochain », a conseillé cet ancien diplomate à ces filleuls.
Pour le directeur de l’établissement, Youssouf Diakité, « nous vivons dans un monde de concurrence où seules les écoles d’élites émergent ». Il a aussi félicité les sept candidats sur douze, admis à l’examen de sortie. Il a surtout rendu hommage au corps professoral qui a donné le meilleur de lui-même pour administrer un enseignement de qualité. Chez les nouveaux diplômés versés sur le marché de l’emploi, la satisfaction et la joie se lisaient sur les visages. Ils ont ensuite posés pour la postérité.
C’est un jour mémorable pour les élèves, mais surtout pour le promoteur Mamadou Bakary Diakité qui s’est dit  impressionné du succès de son établissement en si peu de temps. Cette école a obtenu l’autorisation d’ouvrir en tant qu’établissement d’enseignement technique et professionnel par arrêté N° 0486/ MEALN/SG du 15 février 2012.

Mohamed H.TRAORé E

 

Source: essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct