Ce lundi 11 janvier 2021, cinq (5) officiers en service à l’École Nationale de la Protection Civile (ENPC) promus au grade supérieur ont porté leurs nouveaux galons de capitaine. Il s’agit des Capitaines M. Traoré, M. Telly, A. A. Diarra, B. Sinayoko et Boubacar Keita.
La cérémonie a été présidée par le Directeur de l’Ecole Nationale de la Protection Civile, le Lieutenant-Colonel Thiam SAMAKE. Elle s’est déroulée en marge de la traditionnelle cérémonie hebdomadaire de montée des Couleurs.
Heureux, le Directeur a chaleureusement félicité les nouveaux promus pour cette promotion en grade avant de les exhorter à plus de rigueur et d’abnégation dans le service.
« La promotion de cinq Officiers de l’école témoigne la qualité de notre équipe. Nous venons même d’être félicité par le directeur général de la Protection Civile à travers une lettre officielle pour la nouvelle dynamique insufflée à l’école depuis notre arrivée. Cela n’allait pas être possible sans les efforts de ces Officiers qui viennent d’être promus. Je salue aussi l’ensemble des encadreurs, instructeurs et l’administration », a déclaré le Lieutenant-Colonel Thiam SAMAKE.
Il a instruit aux 250 stagiaires en formation Chef d’Agrès tout engin à l’école et aux élèves sapeurs-pompiers en fin de formation à s’inspirer des promus au grade de capitaine.
École Nationale de la Protection Civile