En conférence de presse tenue à la Direction Générale, le syndicat des travailleurs de PMU-MALI a exprimé son indignation autour de l’arrestation du Directeur Général de la société, Robert Vital Diop.
Face à la presse pour parler de l’enlèvement du patron de PMU-Mali, il y avait Fadaman Keïta, secrétaire général des permanents, Django Traoré, secrétaire général des revendeurs et Abdou Sacko, secrétaire général des Agents SAER. En syndicats responsables et légalistes mus par la seule volonté de défense des intérêts de la société et de son personnel, les conférenciers ont tenu à réaffirmer leur totale confiance en la justice. « Nous ne saurions nous rendre complices d’un quelconque fait délictuel.
Au contraire, nous soutiendrons toute initiative permettant de rendre une justice saine et équitable », a soutenu un des conférenciers d’après qui, la dynamique actuelle rame à contre-courant de l’Etat de droit. C’est pourquoi les comités syndicaux du PMU-MALI exigent des plus hautes autorités du pays la libération immédiate du Directeur Général, convaincus que le procédé de son interpellation, la durée de sa séquestration et l’opacité autour des véritables raisons de sa détention violant la Constitution et les lois en vigueur en République du Mali. Pour mémoire, le lundi 21 Décembre 2020, trois individus se sont présentés dans les locaux de PMU-MALI disant vouloir rencontrer le Directeur Général, pour des raisons d’Etat, selon eux. Mais la réalité est qu’ils étaient venus l’enlever devant les regards impuissants de ses collaborateurs…, a confié un membre du syndicat. Il faut rappeler que…
Source : Le Soir De Bamako