Le parti du bélier blanc a décidé de faire profil bas lors des législatives annoncées. À travers une récente rencontre avec sa famille politique, l’actuel patron de la diplomatie s’est heurté à un refus de mobilisation des troupes pour conquérir les sièges au niveau du palais de Bagadaji.
A priori, le bélier de la politique malienne semble enrhumé. Partie prenante de la majorité, sa posture du moment semble idéale pour avoir des élus nationaux. Chose à laquelle, Tiébilé Dramé a songé récemment en croisant les acteurs du Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA). La rencontre en soi a surpris car, depuis sa mission gouvernementale, il n’a plus la disponibilité de l’ère du Front pour la Sauvegarde de la Démocratie (FSD). Un écart qui finira par créer des frustrations dans ses rangs.
Aussi, l’ancien député de Nioro tient à avoir une assise parlementaire à une élection qui à priori semble favorable. Seulement, ce n’est pas le parfait amour au sein du troupeau: on reproche à celui qui fut membre du Comité interparlementaire de l’Union Economique Et Monétaire Ouest Africaine de ne pas être à disposition du parti. Une tendance Paréniste estime qu’il ne case pas comme il se doit certaines figures de la formation créé en 1996. C’est pourquoi, un refus fut affiché à Tiébilé Dramé pour ce qui est des législatives.
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 26 FÉVRIER 2020
PAR BAMOISA
NOUVEL HORIZON