Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

En un mot : Le temps des opportunistes

Comme au temps de gloire du CNRDRE où l’on a vu la cohorte des opportunistes faire allégeance à la junte de Kati et chanter la gloire du capitaine Amadou Haya Sanogo, on assiste présentement à un concert d’éloges de l’accord d’Alger.

Dramane Aliou Koné journaliste president maison presse journal

Des associations sont créées pour les besoins de la cause. Elles sont déclinées dans toutes les appellations. « Mali te Tila » par-ci, « An bè Mali fè », « An bè ka Mali », « M’bé sa Mali ko là », par-là, ou tout simplement « Mali ko ».

Une véritable aubaine pour des escrocs de tout acabit. Elle permet aux uns de se faire voir pour se faire nommer et aux autres de se faire la poche, car toutes les manifestations sont financées sur fonds publics avec des budgets surévalués.

Heureusement que personne n’est dupe, car ce sont ces mêmes petits opportunistes qui avaient applaudi des deux mains l’accord précédent d’Alger qu’ils critiquent aujourd’hui sans porter de gant. En tout cas, avec de tels individus, l’honneur des Maliens n’est pas pour demain.

DAK

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct